Les aventures de Lolly Corrigan
Bienvenue dans le monde des lutins
Vous allez suivre les aventures de Lolly Corrigan, une lutine chipie qui n’a peur de rien ou presque.
Lolly aime chanter, danser, s’amuser et surtout elle adore les bonbons. Elle va d’ailleurs en chaparder dans la confiserie de Mme Boggart. Mais le chat Vorace veille…et le monde des lutins n’est pas celui des humains.
Péripéties et frayeur en tout genre sont au rendez-vous.
Mais Lolly n’est pas encore une lutine accomplie, il lui manque son chapeau magique. Tout lutin, digne de ce nom, a son chapeau magique. Grâce à lui, ils peuvent se métamorphoser, se rendre invisible et aider les animaux et les humains.
Découvrez au fil de ses aventures comment Lolly va grandir, mûrir, et prendre conscience de son comportement et de ses attitudes.
Au final, Lolly parviendra-t-elle à se faire offrir des mains du grand maitre des lutins son chapeau magique … ?
Collection d’histoires musicales et illustrées, découvrez les trois premiers épisodes :
- le jour où le nez de Lolly ressemble à une myrtille,
- le jour où Lolly offre un cadeau à Wendy,
- le jour où Lolly fête le printemps.
Chaque épisode est accompagné d’un préambule permettant à l’enfant de se projeter facilement dans le monde de Lolly.
Les personnages
Lolly
Lolly est une lutine au caractère très entier. Elle est curieuse, chipie, intrépide. Parfois elle peut être colérique. Mais elle reste un personnage très attachant.
Wendy
Comme le dit la chanson, Wendy est la meilleure amie de Lolly. Wendy est en quelque sorte la conscience de Lolly. Elle l’accompagne dans ses sorties nocturnes pour la mettre en garde et éviter qu’il ne lui arrive de gros ennuis.
Le village
Nous voici sur la place du village. Vous pouvez y voir un chêne centenaire …et à l’ombre de ce chêne un magasin de bonbons.
Est-ce que vous sentez le parfum du caramel, de la réglisse, du sirop de fraise et du chocolat ? Mmh … un vrai délice !
Dans la vitrine, on peut voir des milliers de bonbons de couleurs, de formes et de tailles différentes. Certains sont enfilés comme des perles sur des rubans, d’autres forment des pyramides et même des ponts entre deux fontaines à guimauve.
Autant la confiserie est chaleureuse et accueillante, autant Mme Boggart, la propriétaire a l’air sévère et méchante. Son chat, Vorace, n’est pas plus accueillant !